EXPOSITION ITINÉRANTE : à Stuttgart du 28.7.2020 au 10.10.2020

Le Raumjournalist – Galerie présente:

"Paysages Arabesques" de Kamel Louafi*. Dans ses jardins l’Art, l'Architecture et la Culture d'Orient et d'Occident se confondent. Ce sont de petits paradis créés par l'interprétation d'arabesques et de broderies. L'architecte paysagiste de renommée internationale Kamel Louafi unit avec assurance les cultures de l'Orient et de l'Occident. "Arabesque Landscapes" est une installation d'art calligraphique qui montre la beauté de l'ornement dans les parcs et Jardins. 

Voici les liens qui vous permettent d’effectuer une visite digitale de l'exposition

Thomas Geuder, Curateur : « Dans ses jardins et ses parcs, l'art, l'architecture et la culture des jardins d´Orient et de l'Occident se confondent. Ce sont de petits paradis créés par l'interprétation d'arabesques et de broderies. L'architecte paysagiste de renommée internationale Kamel Louafi unit avec assurance les cultures d´Art et Jardins d’Orient et d´Occident. "Paysages arabesques" est une installation d'art calligraphique qui montre - et la dédie à- la beauté de l'ornement ».

1. L´EXPO : 5,30 Minutes
https://youtu.be/6M1LzfvbhT0 

2. Introduction Digitale: 13,46 Minutes
activer les sous-titres français (si ils ne s´affichent pas) lors de la mise en marche dans Youtoube :
https://youtu.be/vGLaTYydUOc 

3. Lien de la Galerie 
https://www.derraumjournalist.net 

* Kamel Louafi (algero-allemand), né en Algérie à Batna, a étudié la topographie en Algérie et en France. Il travailla comme assistant au sein de la direction des forêts du ministère de l'agriculture et forêts. Il dirigea le bureau d'établissement des cartes topographiques et de l’évaluation aérienne. Il travailla aussi comme dessinateur d’architecture au sein de l´atelier de son frère aîné MS. Louafi. Il immigra en Allemagne en 1980 et étudia le paysagisme de 1980 à 1986 à l’Université Technique de Berlin. Il travailla entre temps dans plusieurs projets au Luxembourg et à Berlin; chef de projet (au sein de MKW-Berlin) pour la conception des jardins du musé Juif - Daniel Libeskind à Berlin des espaces extérieurs de l'école juive - Zvi Hecker à Berlin.  Il fonda en 1996 son propre bureau d’architecture paysagiste à Berlin.