CROSSROADS Building the Resilient City

Présentation de la Biennale d'Architecture et d'Urbanisme de Séoul 2021

et lancement d'un appel à projets international

Suite à l’invitation de M. Park Won-soon, maire de Séoul, Dominique Perrault a été nommé Directeur Général de la troisième Biennale d’Architecture et d’Urbanisme de Séoul, qui se tiendra durant les mois de septembre à novembre 2021.
Cette Biennale intitulée «CROSSROADS Building the Resilient City» rassemblera les contributions d’une centaine de villes issues des cinq continents, identifiées grâce à un appel à projets international.

Laboratoire des villes du monde, la Biennale de Séoul, créée en 2017, revendique un lien fort entre architecture et urbanisme en offrant au public une plateforme d’échange et de découverte sur l’évolution des villes et des métropoles. Après deux premières éditions intitulées «Imminent Commons» (2017) et «Collective City» (2019), cette troisième édition baptisée «CROSSROADS Building the Resilient City» ouvrira, à travers un ensemble d’expositions et d’événements, des pistes de réflexion sur la ville du futur. Elle affirmera la place des villes comme espaces privilégiés pour ouvrir les perspectives d’un monde plus durable, et explorera le rôle central que l’architecture et l’urbanisme sont capables de jouer dans cet objectif.

International Call for Proposals

29.05.2020 - 31.07.2020

Un appel à projets international a été lancé le 29 mai 2020. Il vise à identifier les contributions, projets et recherches identifiés dans une centaine de villes, issues des cinq continents, qui intègreront la grande exposition de la Biennale.

Cet appel à projets ne s’adresse pas directement aux étudiants, mais il est cependant ouvert aux chercheurs et universitaires.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 30 juin : HTTP://SEOULBIENNALE.ORG

Dans les prochaines semaines sera également lancé une seconde invitation à contributions, spécialement adressée aux étudiants, intitulée « Global Studios Design brief ». Opportunité inédite d’inscrire les universités dans cet événement international, cette invitation visera à développer l’exposition académique de la Biennale.