Conférences-débats en ligne sur le patrimoine culturel Algérien (vous pouvez rertouver le programme de la première partie de ces videos-conferences au bas de la page ,conference animée par Monsieur Mounir Bouchnaki*, Expert à l’Unesco:

https://us04web.zoom.us/j/3452419248**

Avec la participation de chercheurs, experts, médiateurs, archeologues, architectes et professionnels du patrimoine culturel

Programme

Mardi 7 avril 2020 à 14h30 (GMT+1) 
"La législation internationale pour la protection du patrimoine culturel"

Vendredi 10 avril 2020 à 14h30 (GMT+1) 

"Les premiers pas de l'Algérie indépendante en matière de protection du patrimoine culturel national"

Dimanche 12 avril 2020 à 14h30 (GMT+1) 

"Le patrimoine culturel mis en danger par les conflits et les crises internes"

 

Information / appel à contribution

Responsable du programme :
Zouhir BALLALOU

Directeur de la conservation et restauration du patrimoine culturel au Ministère de la culture

Pendant cette crise sanitaire mondiale, qui nous impose le confinement partiel et général, il est de notre devoir civique et humain de poursuivre notre travail à distance, de travailler à partir de nos domiciles, de renforcer nos actions d’information, de sensibilisation, d’échange d’expériences et d’éducation, notamment,autours de notre domaine commun d’intérêt « le patrimoine culturel». C’est un moment à saisir pour de penser tous ensemble, d’échanger nos connaissances, de mettre nos réflexions en synergies et de partager et présenter notre riche patrimoine culturel. Le Ministère de la Culture algérien invite tous les experts, chercheurs, professionnels du patrimoine culturel à participer et d’assister aux conférences en lignes qu'il organise  à compter du ce moi et qui seront animées par des experts, des professionnels et des associations du monde du patrimoine culturel. 

Dans ce sens, le Ministère de la culture souhaite la bienvenues à toutes personnes désirant participer à ce programme d’intérêt certain et destiné à nos concitoyens en confinement, en Algérie et ailleurs dans le monde.

Les personnes intéressées pour présenter des conférences et interventions sont priées de nous contacter

par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

*Mounir Bouchnaki est Archéologue, il a travaillé 17 ans en Algérie, puis 25 ans à l'UNESCO à Paris , et 6 ans à l'ICCROM à Rome. Il a été à l'origine de la création du Centre ICCROM/ Sharjah et a aidé à la création et la création du Centre Régional Arabe pour le patrimoine mondial établi à Bahreïn.

**Pour rejoindre la conférence en ligne, veuillez télécharger l’application « zoom meeting » suivant le lien https://us04web.zoom.us/j/3452419248, en inscrivant votre nom qui sera visible aux différents participants.

Le programme des conférences est publié dans la page Facebook et site du Ministère de la culture :

www.m-culture.gov.dz/