Le 02 mars 2020 le jury du concours EXPLORE l Outsider the box s'est réuni à Paris sous la présidence de l'architecte Djamel Klouche. 32 jurés représentant tous les courants d'expertise de la ville (architecture, urbanisme, design, sciences humaines, photographie, communication) associée à celle des journalistes spécialisés.
Des réflexions sur des préocupations sur la Cité de demain ont émergé : plus connectée, plus verte, plus futuriste ...

Le jury a trouvé que toutes les photographies exprimaient un intérêt particulier. Elles font écho aux appréhensions, aux doutes et aux espoires quant à la cité de demain. Le jury a donc souhaité faire apparaître l'ensemble des visions reçues dans la Galerie en ligne de l'INstitut Français du Design, accessible via le lien suivant : http://exploreoutsidethebox.com

Le jury a sélectionné 19 photographies qui constituent le Palmarès. Il sera exposé lors de la Biennale de design d'Alger [Reportée à cause de la situation sanitaire mondiale]. Le Podium accueille 7 réalisations. En tant que médiateur dans l'insertion professionnelle des étudiants. Les lauréats d'écoles algériennes seront accueillis en stage à l'Institut Français d'Algérie. 

Parmi la selection finale les jurés ont tenu à décerner une Mention Spéciale à 02 étudiants. Cette mention sera signalée au tout début de l'exposition. 

Lien vers le palmarès http://exploreoutsidethebox.com/index.php/explore-4-reinventer-la-ville/le-palmares

Félicitations à tous les participants !