Dans le cadre d’IDNEUF5 aura lieu le concours interuniversitaire des meilleures avancées dans l’apprentissage numérique : le Prix EdNumérique. Ce concours est lancé sous le patronage de Monsieur Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec et organisé en partenariat avec Ubisoft, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l’Université Concordia, et sa filiale KnowledgeOne.

En tant que membre de l’AUF, l'EPAU est parmi les premières à recevoir cette invitation au concours.

Tous les responsables de projets d’apprentissage numérique sont invités à soumettre leurs candidatures sur le site internet : https://prixednumerique.com/ et ainsi courir la chance de remporter une bourse de 5000 $.

Le concours se divise en trois catégories :

EDN 1 : La meilleure application du ludique au service des apprenant.e.s
EDN 2 : La meilleure innovation dans l’utilisation de la technologie ou de la pédagogie au service des apprenant.e.s
EDN 3 : Le prix spécial du jury

Les lauréats seront récompensés lors de la cérémonie d’ouverture d’IDNEUF5 en juin 2020 à Québec, au Canada.

Les retombés de ce concours se veulent bénéfiques pour le milieu de l’innovation pédagogique et de son avancé au service de l’apprenant, de l’apprentissage, de l’employabilité et de l’essor d’une société et d’une économie basée sur le savoir. Cette compétition sera le début d’un effort concerté entre universités, organisations et entreprises pour mettre l’apprenant et l’atteinte de ses objectifs d’apprentissages au centre de nos conceptions de projets axés sur l’innovation pédagogique.

Pour plus de détails, consulter le site internet https://prixednumerique.com/ ou contacter l'AUF à l’adresse suivante :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.