Evénement : La Nuit des idées
Thème : Quelle résilience face aux changements climatiques ?
Intervenants : Servane Guében-Venière
Date : Jeudi 30 janvier 2020, à 18h00
Lieu : Salle de conférence, [epau]

Le 30 janvier 2020, l’Institut français d’Alger et plus de 20 partenaires organiseront la 4ème édition de l'événement international "La Nuit des idées" et proposeront plus 34 activités dans plus de 20 lieux pour explorer toutes les facettes du vivant.

Être vivant, c’est s’éveiller, agir, s’engager. Face aux changements climatiques, engendrant sécheresse, montée des eaux et érosion des côtes, les pôles urbains sont en première ligne. Comment la ville peut-elle s’adapter face à cette mutation et ces risques socio-écologiques ? Des questions auquelles tentera de répondre Servane Guében Venière lors de la conférence qui aura lieu dans l'enceinte de notre école.

*Servane Guében-Venière est Géographe, et post-doctorante au Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés [LATTS] de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée