L'EPAU prend part à la campagne de sensibilisation et de reboisement lancée par la Direction des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d'Alger*, à travers un évènement intitulé "Un arbre pour chaque citoyen" qui se déroulera dans l'enceinte de l'école, le jeudi 09 janvier 2020, à partir de 10 h.

 

* La direction des forêts de la Wilaya d'Alger a pour mission d’assurer les tâches de développement, d’administration, de valorisation, de protection et de gestion du patrimoine forestier, dans le cadre de la politique forestière nationale. Elle est notamment chargée :

- de mettre en œuvre les programmes et mesures en matière de développement, de protection et d’extension des patrimoines forestiers, ainsi que la conservation des terres soumises à l’érosion.

- d’organiser, de suivre et de contrôler, en relation avec les autres services concernés, les actions de prévention et de lutte contre les feux de forêts et les maladies et attaques parasitaires.

- de veiller à l’application de la législation et de la réglementation régissant le domaine forestier et d’organiser l’intervention des corps de l’administration des forêts en matière de police forestière.

- d’étudier, en relation avec les services extérieurs concernés, les dossiers relatifs aux demandes d’autorisations prévues par la législation et la réglementation en matière forestière.

- de mettre en œuvre les programmes de vulgarisation, de sensibilisation et d’animation relatifs à la préservation du patrimoine forestier et cynégétique.

Source: http://www.wilaya-alger.dz/fr/secteur-des-forets/