Nouvelles dates

Au vu des circonstances qui prévalent actuellement en Algérie et suite à plusieurs demandes, les organisateurs du concours CERIST Challenge Days 2019 portent à la connaissance des participants et du public intéressé que les dates de l'événement (dont la finale était initialement prévue du 02 au 04 juillet 2019) ont été reportés comme suit: 

- Dernier délai de soumission : 24 août 2019 à minuit 
- Résultat de la pré-sélection : 22 septembre 2019 
- Finale sur site : 15 au 17 octobre 2019 

Les participants ayant déjà soumis leurs projets ont jusqu'au 24 août 2019 pour éventuellement mettre à jour ou annuler leurs soumissions.

Appel à participation

Suite au succès de la première édition des challenge-days qui s’est déroulée en Juin 2018, le CERIST a le plaisir d’annoncer qu’une seconde édition sera organisée cette année du 02 au 04 juillet. L’appel est lancé pour les jeunes qui souhaitent s’engager dans la compétition d’idées sur les thématiques futuristes mais à impact sociétal immédiat. Les lauréats bénéficieront d’une assistance personnalisée dans les incubateurs et seront accompagnés jusqu’à la concrétisation effective de leur projet de création de start-up.

Thématiques

Pour cette édition, les quatres (4) thématiques retenues sont relatives à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les domaines suivants :

Smart Environment

l’objectif est de concevoir des solutions intelligentes pour la préservation de l’environnement au sens large (réduction de la pollution atmosphérique, efficacité énergétique, recyclage, sensibilisation et éducation environnementales…).

Smart Health

prévention et sensibilisation, suivi des malades chroniques, médecine de précision, médecine personnalisée….

Smart Agriculture

détection et traitement de maladies des plantes, optimisation des processus de production agricoles à l’aide de l’intelligence artificielle (irrigation, fertilisation, serres agricoles….)

Smart Transportation

en particulier, la sécurité et la prévention routières.

Contact