Le ministère allemand de l'éducation et de la recherche lance un appel à participation au concours "Green Talents" qui récompense chaque année 25 chercheurs à travers le monde, pour leurs projets autour des concepts écologiques innovants, axés sur le développement durable.

Ce concours s'adresse aux chercheurs inscrits en master ou en doctorat ou bien détenteurs de l'un de ces diplômes (dont l'obtention date de moins de trois ans), ayant une experience avérée dans le domaine du développement durable et maitrisant parfaitement la langue anglais. Les candidatures doivent être présentées via un formulaire en ligne, sur : http://www.greentalents.de

Le "Green Talents" offre aux lauréats les prix suivants:

- Une invitation à prendre part durant deux semaines à divers activités dont des visites d'installations et d'institutions ainsi que l'accès aux projets de recherche pionniers dans ce domaine.

- Un séjour de trois mois dans une institution de recherche.

- Des échanges avec des experts allemands sur de futures opportunités de recherche et de coopération.

De plus amples détails sur ce prix sont disponibes, sur son site officiel.