Evénement : Conférence et Exposition
Intervenants : Lounès Messaoudi
Date : du dim. 25 fév. 2018, à 10h00 au 05 mars 2018
Lieu : Salle de conférence, [epau]

Le vernissage aura lieu le dimanche 25 février 2018 à 10h avec une conférence de l'architecte Lounès Messaoudi* intitulée "Pour une architecture adaptée". L'exposition se poursuivera jusqu'au 05 mars 2018.

Synopsis

Ce que l’Architecture produit marque l’environnement pour des décennies, d’où la nécessité de consacrer le temps et les moyens d’une démarche créative. Le produit de l’acte de bâtir ne devrait en aucun cas être une copie ou un objet formel flattant l’ego de son auteur ou de son propriétaire, mais un objet unique, résultat d’une démarche sérieuse et exigeante, de l’esquisse à la livraison.

* Lounès Messaoudi est architecte diplômé de l’école d’architecture Paris Villemin en 1994, il a collaboré dans plusieurs cabinets d’architecture parisiens avant de s’installer en libéral en 2003. En 2008, il installe un atelier d’architecture en Algérie où il obtient le Prix National d’Architecture en 2012, il est nominé en 2013 pour le prix international Aga Khan.

Depuis 2013, il est invité pour donner des conférences pour les étudiants en architecture en Algérie et à l’étranger, il défend à travers sa pratique une architecture contemporaine adaptée à son usager ancré dans son environnement.

En 2017, il est lauréat du concours d'architecture pour le lycée international Alexandre Dumas à Alger en association avec l'atelier Terreneuve architectes.