Evénement : Festival culturel international de promotion des architectures de terre
Thème : Aménagement d’espaces verts dans la wilaya d’Alger
Organisateurs : Ministère de la Culture
Date :  du 19 au 24 avril 2015
Lieu : Ecole polytechnique d’architecture et d’urbanisme d’ Alger [epau]
 

La 4ème édition du festival culturel international de promotion des architectures de terre “Archi’Terre” se tiendra du 19 au 26 avril 2015 au sein de notre école.

Nouveauté de cette année : le festival s’ouvre aux professionnels de la construction en leur offrant l’opportunité de participer à un workshop intitulé : Les architectures de terre : une tradition millénaire au service de la modernité. Ce workshop sera, pour ces professionnels, l’occasion de s’initier aux architectures de terre et de découvrir la capacité de ces architectures à répondre aux normes les plus modernes de confort, de sécurité et de durabilité, ce qui leur permettra, demain, de produire des architectures modernes originales et responsables, qui répondent à la notion contemporaine de développement : le développement durable.

La cérémonie d’ouverture, se fera en présence de la Ministre de la Culture, Mme Nadia LABIDI, le samedi 18 avril 2015 à 17h00 – Salle Ibn Zeydoun, Office de Riadh El Feth, Alger. (Ouvert au public à la limite des places disponible). Elle sera marquée par la projection du film documentaire : « les révolutions de la terre » du réalisateur François Le Bayon.