Lafarge Algérie, en collaboration avec L'Ecole Polytechnique d'Architecture [epau], organise la deuxième édition du Grand Prix d'Architecture Etudiant LafargeHolcim, ayant comme thématique « Centre d'Affaire Efficient au cœur de la ville » destiné aux étudiants de l'EPAU.

Objectif de la thématique:

Le concours a pour objectif de pousser les étudiants en architecture à la recherche d'un style novateur, où se lient l'art et la pureté des formes et du style afin de créer un lieu d'identification professionnelle.

Objectif du concours:

L'étudiant doit redéfinir les bases et principes de l'architecture en concevant une forme dynamique, permettant aux employés de travailler dans un environnement agréable, accueillant, pour les clients et durable.
Un soin particulier doit être porté à l'utilisation des matériaux et au choix des systèmes constructifs.

Dates à retenir :

• Lancement officiel du concours et ouverture des inscriptions : 07 Novembre 2016
  • Fermeture des inscriptions : 17 Novembre 2016
  • Dépôt du dossier de participation « des plis sur papier » : 02 Mars 2017
  • Affichage projet et délibération : 07 Mars 2017
  • Cérémonie de remise des prix : 13ème édition du Séminaire Technique organisé par le Groupe LAFARGE Algérie.
PDF 2

Règlement du concours

Le site

Plan topographique

Vous pouvez consulter la page du concours sur le site de LAFARGE ou la rubrique Autres Concours de notre site.