Appel à Candidature Bourse d’Excellence 2018

Le programme algéro-français « Réseau mixte des écoles » (RME) propose des bourses d'excellence au titre de l'année universitaire 2018-2019.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de formation du RME dédié aux étudiants admis en 2ème année de master ou en 5ème année ou en 4ème année d'école au titre de la préparation d'un double-diplôme, un appel à candidatures est ouvert pour l'octroi de bourses d'excellence.

Les bourses d'excellence du RME s'adressent aux étudiants parmi les majors de promotion inscrits dans les écoles nationales supérieures algériennes du Réseau Mixte des Ecoles.

Les étudiants remplissant les critères d'éligibilité au programme de formation du RME sont invités à déposer leur candidature auprès de leur école d'origine.

Les candidats recevables à la suite de l'examen de leur candidature feront l'objet d'une sélection par un jury mixte d'experts français et algériens, sous la forme d'une évaluation de leur dossier de candidature.

Les candidats sélectionnés se verront attribuer une bourse pour une durée de 4 à 9 mois par le jury et non sujette à prolongation à partir du 1er septembre 2018. La durée de la bourse sera définie en fonction du projet de mobilité. Elle couvrira la durée des études et complètera la gratification de stage.

Deux (02) bourses d'excellence du RME ont été attribuées à l'EPAU à l'effet de suivre des enseignements de niveau master 2 à Paris. La soutenance du PFE et la validation de l'année se feront à l'EPAU. 

 

PDF 2   Télécharger l'appel à candidature      PDF 2   Télécharger le formulaire

 

Contact
Service de la mobilité internationale
Mohamed SRIR, Responsable
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Logo RME