Logo Erasmus Plus

Dans le cadre de la politique d'internationalisation menée par l'EPAU, il est porté à la connaissance des enseignants que deux (02) mobilités d'enseignement de courte durée à l’ENSA Paris-La Villette sont accordées par le programme Erasmus+ pour l’année universitaire en cours. Ces missions visent à soutenir des échanges pédagogiques en matière d’enseignement entre les établissements partenaires. Il ne s'agit pas de stage de recherche ou de formation mais de dispenser des cours (minimum 16 heures) intégrés dans le programme officiel de l'établissement d’accueil.

Ces mobilités seront programmées exclusivement durant les vacances de printemps 2020. Les enseignants intéressés sont invités à déposer au niveau de la direction des enseignements, jusqu’au 05 décembre 2019, une lettre de motivation, un cv et une proposition de planning de séjours en lien avec leurs programmes d’enseignement. Le planning doit être discuté avec un vis-à-vis (de l’ENSA Paris-La Villette: http://www.paris-lavillette.archi.fr) acceptant d'accueillir l'enseignant dans son cours (joindre contacts préalables).

Les bénéficiaires devront disposer d’un passeport valide et d’un compte personnel libellé en devises. Les démarches de visa sont à la charge de l’enseignant. Les frais de déplacement et de séjours seront remboursés exclusivement par virement bancaire après la mobilité.