STRATEGIE INTERNATIONALE DE L'EPAU

Le choix d’une stratégie de valorisation internationale des effectifs de l’epau à travers la mobilité (Erasmus+, RME, etc.) est une manière de refonder l’identité de l’école qui se positionne comme leadership national. Les échanges avec les écoles européennes, notamment françaises sont des exemples d’une politique fructueuse de coopération dans les domaines de l’enseignement et de la recherche. Cette stratégie internationale est au cœur du nouveau projet d’établissement visant l’excellence et l’employabilité.

Dans ce cadre, depuis, 2014, l’epau en tant que membre du Réseau Mixte algéro-français des Ecoles RME tient à renforcer les relations avec les Ecoles françaises. Dans ce cadre, la création de double diplôme est une étape importante que l’EPAU souhaiterait engager avec ses partenaires privilégiés. Cela permet d’offrir aux étudiants un parcours complémentaire fondé sur l’innovation et la découverte d’approches pédagogiques à visées internationales. Un tel parcours participera ainsi à renforcer les aptitudes personnelles des futurs diplômés et la performance de la formation du point de vue de l’employabilité.

L'objectif de l'EPAU est de continuer et d'approfondir ses actions de coopération et de développer son réseau de partenaires pour plus d'ouverture et d'internationalisation de ses formations. La mobilité des étudiants, chercheurs et administratifs est en train de devenir une priorité de la politique d'amélioration et d'évaluation de l'offre de formation de l'EPAU et ceci dans la finalité de contribuer à optimiser les ressources et garantir la qualité des enseignements et de la gouvernance. 

La politique internationale de l'EPAU a vu la concrétisation de plusieurs actions :

- Echanges d'étudiants, d'enseignants, de chercheurs et de staff administratif dans le cadre des conventions bilatérales, des projets de coopération algéro-français et des mobilités Erasmus+.

- Participation à des programmes de recherche conjoints (PCI, CMEP)

- Participation à des jurys croisés de projets de fin d'étude avec des Ecoles Françaises

- Organisation de séminaires et de workshop communs

 

Voir aussi les rubriques suivantes:

- La mobilité Erasmus+

- Le réseau mixte des écoles [RME]

 

Contact

Service de la mobilité internationale

Mohamed SRIR, Responsable

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lien
Bureau national Erasmus+ Algérie

http://erasmusplus.dz 

 Logo Erasmus Plus  Logo RME