epau normal

Bienvenue à l'EPAU !

Nouveau B

..Examens 1er & 2ème CP [Voir :Planning des Examens]...Planning des activités pédagogiques du SEMESTRE 1_ année universitaire 2022/2023 [Voir :Planning des activités Pédagogiques]...

Ouvrages Réinventer la ville par le design
 Ce livre est un document de la manifestation "Réinventer la ville par design", première biennale entre l'Algérie et la France, organisée du 27 mai au 27 juin 2021 à Algérie, capitale.
Artistes, architectes et designers se sont rencontrés sous le titre "designers" et ont parcouru des expositions, séminaires et ateliers sur les questions de "l'avenir de la ville" dans ses aspects intellectuels et culturels d'une part, et son asp esthétique et environnemental ects sur l'autre.
Des murs de l'institut français d'Algérie aux institutions partenaires algériennes et françaises (l'Agence algérienne de rayonnement culturel AARC, institut français de design IFD, musée d'art moderne et contemporain d'Algérie MAMA, la multidisciplinaire École d'ingénierie ary et Imran EPAU, École Supérieure des Beaux Arts Mila en Algérie ESBA, Ateliers sauvages (Un programme riche activé par les échanges et l'interaction entre professionnels) Qualificateurs et étudiants, errant entre plusieurs espaces et créant une dynamique artistique
Pavé la voie pour la prochaine biennale.
Ce livre, publié par les publications APIC avec la contribution de l'Institut français d'Algérie, est une référence détaillée à tous ces projets soutenus par les avis et les idées des designers.

هذا الكتاب عبارة عن توثيق تظاهرة "إعادة ابتكار المدينة بالتصميم"، أول بيينال بين الجزائروفرنسا تم تنظيمها بين 27 ماي إلى 27 جوان 2021 بالجزائر العاصمة.
فنانون،مهندسون معماريون ومصممون اجتمعوا تحت مسمى "مصممون" وعبروا من خلال المعارض، الندوات والورشات عن مسائل "مستقبل المدينة" في جوانبها الفكرية والثقافية من جهة، وجوانبها الجمالية والبيئية من جهة أخرى.
من أسوار المعهد الفرنسي بالجزائر إلى مؤسسات جزائرية وفرنسية شريكة )الوكالةالجزائرية للإشعاع الثقافي AARC ، معهد التصميم الفرنسي IFD ، متحف الفن الحديث والمعاصر بالجزائر MAMA ، المدرسة المتعددة التخصصات للهندسة والعمران EPAU ،المدرسة العليا للفنون الجميلة بالجزائر ESBA ، الورشات البرية( تم تفعيل برنامج ثري بالتبادل والتفاعل بين محترفين مؤهلين وطلبة، تجول بين عدة فضاءات وخلق ديناميكية فنية
مهدت الطريق إلى البيينال القادمة.
هذا الكتاب من إصدار منشورات APIC بمساهمة المعهد الفرنسي بالجزائر، هو مرجع تفصيلي لكل هذه المشاريع المدعمة بآراء وأفكار المصممين.